Ma machine à laver, un nid à bactéries ?
Notre expert vous répond :
Votre lave-linge abrite effectivement des bactéries. Elles proviennent de l’enchainement des lavages et se multiplient sans peine à l’intérieur de la machine. Il est donc essentiel de désinfecter régulièrement votre machine à laver pour garantir le meilleur environnement de lavage à votre linge.
Les bactéries prolifèrent dans votre lave-linge
D’où viennent ces bactéries ?
Chaque lavage génère des résidus de saleté dans votre machine. Si vous ne vous en débarrassez pas, ils s’accumulent sur les parties non-visibles du lave-linge et ils deviennent de véritables nids à bactéries.
En outre, les lavages fréquents en cycle court et à basse température favorisent le développement des bactéries. Ils offrent des conditions optimales pour que les germes puissent se reproduire et se multiplier dans le tiroir à détergent et le joint de la porte. L’eau stagnante entre les lavages participe elle aussi à la prolifération des bactéries.
Quels sont les risques ?
La présence de bactéries dans votre machine créée un environnement non hygiénique qui impacte le lavage de vos vêtements et ceux de votre famille.
Calgon aide votre lave-linge à lutter contre les bactéries
Pour purifier votre machine à laver, la solution la plus efficace, c’est Calgon Hygiène +. Il vient à bout de 99,9 % des bactéries qui colonisent le lave-linge. Il prévient en même temps la formation de calcaire qui nuit aux performances de votre machine.
Avec Calgon Hygiène Plus à chaque lavage, vous avez la garantie d’une machine propre et performante.